Articles

NOTRE HISTOIRE

Qui sommes-nous ?
Nous sommes une start-up 100% mahoraise dont le nom est « Co’reindré ».
Que signifie ce nom et pourquoi l’avons-nous choisi ?
Co’reindré est un mot mahorais qui signifie allons-y. Il est issu d’un sondage effectué auprès de plus de 100 personnes à Mayotte qui ont majoritairement choisi ce nom parmi tant d’autres.

Qu’est ce que nous proposons ?

Il est question ici d’une plateforme de covoiture et location de voiture entre.

Comment ça marche ?

Nous mettons en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers se rendant dans la même direction mais aussi des propriétaires qui souhaitent faire louer leurs véhicules pour x raisons.

Le concept est simple pour le covoiturage si vous allez par exemple à Mamoudzou, tous les jours vous publiez votre trajet sur l’application, les usagers intéressés par votre trajet pourront ainsi réserver leur place (en payant bien entendu).

Pour la location c’est un peu la même chose. Vous avez envie de louer votre voiture, vous la mettez en location via la plateforme les personnes intéressées effectuent une réservation, c’est une fois que la réservation sera validée par le locataire du véhicule que le compte du réservataire sera débité ensuite vous vous donnerez rendez-vous pour la remise des clés et aussi la signature du contrat de location.

D’où nous est venue l’idée ?
Tout a commencé en 2017 plus précisément pendant les vacances d’été, nous étions à cette époque des jeunes étudiants, nous avons voulu faire le tour de Mayotte mais on a eu beaucoup du mal à concrétiser notre projet par faute d’argent car la location des voitures est relativement cher et le covoiturage lui était quasi inexistant. C’est de là que nous est venue cette idée de plateforme qui à notre sens nous permettrait à tous de faire des économies sur le budget transport mais également de réduire les embouteillages et ainsi nous contribuerons à la préservation de notre île 🌴.


Facebook-f


Snapchat


Instagram


Google-play


Apple